Qu’est ce qui définit un bon référencement ?
Qui d’entre nous n’a pas cherché directement via les moteurs de recherche, un restaurant ou hôtel à proximité, un plombier ou électricien disponible et abordable ?
Notre sélection se porte au mieux sur les 3 premières pages de résultats proposés, et nous choisirons de faire affaire avec … le site qui nous a le plus séduit !
Le site se doit alors d’être aussi agréable à parcourir, tant par son aspect esthétique que par sa facilité de navigation car notre jugement sera fait en quelques minutes (voire quelques secondes !) .
Mais revenons-en à nos moutons, pour être en première page de google, on fait comment?
Pour cela, on peut faire appel à une agence de référencement spécialisée, ou … à Mag ‘Web Création !
Je peux vous proposer
- Audit SEO basique
- Audit SEO avancé : Optimisation de site
- Rédaction de contenu et Netlinking
- Suivi et analyse du trafic
→L’audit SEO basique :
J’établis l’analyse technique et stratégique, je vous soumets un compte rendu des problèmes notés puis vous appliquez mes recommandations pour améliorer le référencement naturel.
- Audit du site
- organisation du site (mise en page, arborescence),
- optimisation des contenus (structure, balise d’images…),
- optimisation des liens (netlinking, ancre, redirections…)
- Analyse de la concurrence (mots clés utilisés, positionnement, structure de site, stratégie de référencement…)
- Définition des mots clés les plus intéressants (mots clés les plus recherchés et les plus tendances)
→Audit SEO avancé : l’optimisation du site
- Mots clefs prioritaires
- Optimisation des balises Titre et meta (ce qui permet de rendre votre site plus accessible et plus compréhensible pour les moteurs de recherche)
- Optimisation du contenu rédactionnel (densité de mots clés, pertinence, …)
- Maillage interne (liens internes favorisant certaines pages pour le référencement)
→Rédaction de contenu et Netlinking
- Inscription + liens sur des annuaires, blogs, forums….
- Création d’une page facebook, linkedin, twitter, ou autre site de réseau social approprié avec votre activité
- Soumission de votre site à Google Business et Google Plus
- Liens contextuels avec des sites de même thématique et des sites de contenus éditoriaux (presse, média, …)
- Rédaction de pages de contenu optimisé pour le référencement (entre 200 et 300 mots)
- Création de landing pages (ou page d’atterrissage) :
Une « landing page » est une page de votre site web dont le seul but est de convertir les visiteurs, car augmenter le trafic c’est important, mais les convertir en clients ou abonnés à la newsletter selon la vocation du site c’est essentiel!
→Suivi et analyse du trafic
Rapport de positionnement